L’association S-Endo a été créée en mars 2016 par Fanny Schaffer et Nelly Lorenzo, deux femmes vivant au quotidien avec la maladie.

À travers toutes ses actions, S-Endo a pour mission principale de réduire le temps diagnostic, qui est actuellement de 8 à 10 ans. Inadmissible, surtout que ce temps perdu est la conséquence directe d’un manque d’écoute et de formation du personnel médical et provoque des conséquences parfois dramatiques et irréversibles.

Ainsi, nos objectifs sont de :

• Rassembler des femmes souffrant d’endométriose et leurs proches, les informer sur la maladie et les soutenir. Leur apporter des moyens pour mieux vivre avec la maladie.
• Faire connaître la maladie auprès du grand public et des jeunes filles.
• Participer à sa médiatisation à travers la Suisse.
• Sensibiliser le milieu médical, augmenter leur formation auprès des écoles et les mobiliser pour l’endométriose.
• Participer à l’amélioration de la prise en charge des femmes atteintes d’endométriose en collaborant activement avec les acteurs de santé et les hôpitaux
• Promouvoir la recherche scientifique

Nous organisons régulièrement des évènement : conférences, atelier, café partage,autour d’un thème lié à la maladie (nutrition, sexualité, physiothérapie, douleurs, relaxation, sport etc.). Ces cafés partage permettent d’augmenter les possibilités d’améliorer la vie quotidienne, et luttent contre la solitude et l’isolement des « endogirls » et leurs proches. Vous trouverez des informations sur tous nos évènements ici.

Apprendre des choses sur nous-mêmes et notre pathologie, se rencontrer et ne plus se sentir seule, créer des liens et qui sait avec le temps de belles amitiés, sentir que nous pouvons faire quelque chose toutes ensembles pour faire avancer la compréhension, la recherche, la prise en charge et limiter l’impact de la maladie… S-Endo c’est tout ça et plus encore! Alors n’hésitez pas à vous inscrire et devenir membre, la cotisation demandée n’est pas vaine, elle est porteuse d’espoir, porteuse d’avenir. Aidez nous à sortir l’endométriose de l’ombre.

Pourquoi S-Endo ?

« Endo » est le diminutif d’endométriose

Le « S » pour : Suisse – Soutien- Solidarité- etc.

Notre équipe