Design by Okami design

Endomarche Team Switzerland – Episode 3 – changement de ville !
*** Jamais 2 sans toi ***

On aurait aimé qu’entre-temps l’endométriose ne soit plus qu’un lointain souvenir, mais comme ce n’est pas pour tout-de-suite, on te propose de te joindre à nous le samedi 30 mars de 13h à 17h pour une nouvelle ENDO’marche dans les rues de…

… Lausanne cette fois !

A nouvelle ville, nouveau concept. A partir de 13h tu trouveras à la Place de l’Europe :

  • un « endo’village » avec notre stand et des stands partenaires tels que : CHUV, Home Safe Home, AGAPA, SexopraxiS, Swissweed, Cup Romande, Renaissance…
  • 2 foodtrucks, dont “Crêpesartwork
  • La participation d’Aaronik, artiste performer de bulles géantes
  • La participation du groupe de guggenmusik de Bière les « Popop’s »
  • Animations musique de RCMC
  • Animation peinture avec création d’une fresque
  • Installation en sus de WC simples et handicapés sur place, ainsi que des tables avec bancs.

Comment venir ?

Nous vous recommandons de venir en transport en commun jusqu’à la gare de Lausanne puis de prendre le M2 (métro) jusqu’à l’arrêt FLON. La place de l’Europe se trouve juste à la sortie du métro!

Si vous venez en voiture malgré tout, vous pourrez vous parquer au parking du Centre, Parking Saint-François, Parking Rotillion ou Parking Montbenon.

La Marche

Départ de la marche à 14h30, 30 minutes en musique accompagnée par les popop’s avec un parcours adapté aux fauteuils et aux personnes à mobilité réduite, puis retour au Village.

Des flyers d’explication de l’endométriose pourront être distribués aux passants tout le long de la marche.

  • Sensible à notre impact sur l’environnement, cette année, pas de lâcher de ballons jaunes. Il sera remplacé par un immense lâcher de bulles sur la place de l’Europe !
  • Looka, un photographe Pro, nous fera l’honneur de nous accompagner tout au long de la manifestation.

Sous la houlette de la Worldwide Endomarch et simultanément avec des dizaines d’autres villes partout dans le monde, nous vous attendons nombreuses et nombreux parés de jaune (couleur mondiale de la sensibilisation à l’endométriose), en famille ou entre amis, car c’est VOTRE événement et il n’aura lieu qu’à Lausanne !
Vous n’avez pas de jaune ? Ce n’est pas grave, faites un petit tour sur notre shop en ligne. Et si vous n’avez pas eu le temps, vous pourrez acheter des articles sur notre stand le jour même.

Merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous afin de pouvoir donner une estimation du nombre de personne présente à la Ville de Lausanne. En espérant vous voir TRES nombreux, car plus il y a du monde, plus l’impact sera grand !

Nombre de personnes présentes :


Nous avons besoin de bénévoles pour nous aider dans le déroulement de cette manifestation. Si tu es intéressé, laisse nous un message via le formulaire ci-dessus. MERCI!